jeudi 4 septembre 2008

Je sais jamais quoi mettre comme titre, mais lisez c'est super intéressant

Et bien ça y est. On est en semptembre. Les feuilles commencent à jaunir. L'été est passé comme un courant d'air. Je suis la dernière française de tout mon entourage. Tout le monde est rentré. Ponette et Caro sont rentrées. Mon blog tombe à l'abandon. Ça fait plus de la moitié que je suis là. Ou on peut aussi dire qu'il me reste moins de la moitié à passer ici.
Mais bon, cette semaine j'envoi mon dossier pour obtenir un nouveau permis de travail pour revenir travailler pour Windigo Aventure. En fait je réalise que je n'aurai certainement pas le temps de l'envoyer, car demain c'est déja vendredi. Et que demain je décolle pour Calgary. En Alberta...Vous savez, au milieu des Rocheuses. The west Canadian Rockies... Oui vous voyez ? les montagnes, sommets blancs, les rivières et les torrents qui serpentent les vallées. Dans 2 jours je serai à Banff. Puis je contemplerai les lacs de glaciers, de couleur emeraude au milieu des forêts et des pics. Tout plein de payages comme sur les photos des guides touristiques. Les photos que quand je les voyais en France sur mon National Geographic je disais ouhaaa ce serait fou si je pouvais aller là bas !!!
Bref demain je prend l'avion et m'en va vers l'ouest. Mon rôle : assistante guide. Le circuit : randonnée dans les Rocheuses. hébergement : camping. clients : 13 british. Places visitées : Calgary, Banff, Jasper, Yoho, Kootenay,Waterton a la frontière du Montana. Probabilité d'apercevoir un ours noir : j'ose pas me prononcer pour ne pas avoir de déception après, mais les chances sont grandes ! Le défi: pas un mot de français pendant 2 semaines. Ma hantise : mon Canon Rebel qui affiche "carte mémoire pleine".
C'est cool de travailler dans le tourisme. Ça a du bon, j'vous l'dis moi ! Donc la suite dans 2 semaines.
Puis s'en suivra un tour de 12 jours à travers l'été indien, sur les sentiers du Québec ! Prochain départ après ce départ. Bref je vous reprend d'ici là.

Aucun commentaire: