mardi 23 septembre 2008

Back from the Rockies


Ce fut 2 semaines intensives de travail. Ne croyez pas que j'ai passé un ptit séjour de vacances au milieu des montagnes. Levé 6h30, moyenne de 15 à 20 km de randonnée par jour, ouverture de la marche, dénivelé de 500 à 800 m, cuisine pour 13 personnes sur un réchaud et un feu de camp, nuit en camping au fin fond des parcs nationaux, à plus de 1000 m d'altitude, tentative d'animation d'un groupe en anglais, faire les courses dès que temps libre, satisfaire les clients et survivre au froid le matin. Voila un petit résumé qui justifiera mon état de fatigue.

J'ai vraiment eu de la chance de pouvoir partir et découvrir cette partie du pays. Franchement j'en ai pris plein les yeux, c'est vraiment magnifique. Dans mon dernier post j'avais déja pas mal décris ce que j'ai vu, et les photos parlent d'elles mêmes. DOnc pas besoin d'en dire plus.

Puis j'ai plus la force de taper sur un clavier. Avant de quitter Montréal, j'avais en charge l'organisation et la logistique d'un circuit au Québec de 200 personnes. La fédération française de randonnée pédestre débarque au Québec. Oui, c'est beaucoup de travail. Donc à mon retour ce week end, je passais déja mon temps au bureau pour reprendre le rythme. Longues longues journées. Mais c'est parce que je repars vendredi ! Cette fois ci, je ne serai pas assistante guide mais responsable d'opération. A moi le Québec au mille couleurs d'automne.
NB faunistique : j'ai vu des ours noirs, orignal, wapitis (cf photo), aigles

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand est-ce-que tu nous guides sur les traces ENORMES de l'ourrrrs brun ?
On a hâte de te revoir... Longues soirées en perspective pour nous raconter les fabuleuses aventures de...Julie la Québécoise !!

Anonyme a dit…

Ah enfin des nouvelles sur son blog ! On se disait : "elle doit quand même pas être si débordée que ça par son statut de stagiaire pour négliger de nous tenir au courant ?!" Comment ça, plus stagiaire ? Quoi, responsable d'expédition ? Hi hi, le patron doit commencer à s'inquiéter pour son poste ! Oui, mais nous on commence à s'inquiéter pour ta santé ! (on te prépare un repos bien mérité pour ton prochain retour) Pa

Anonyme a dit…

coucou ma belle rouliette

Si je t'ai donné envi avec le Sud et la Corse, je te retourne le message car tu me fais plus que rêver avec tes aventures...
Je suis contente que tu t'éclates

Mille bisous
Nadege

Anonyme a dit…

faut toujours sortir couverte quand on va dehors, ta maman te le disais quand tu était petite, prend une petite laine pour ne pas t'enrhumer!
Oui comme disais utopaille on a hâte de te voir et de t'entendre. Ici en France, les figues du jardin essaient de murir, il y en a beaucoup, j'espère que les premières gelées les laisseront tranquilles. Les champignons se bousculent dans les chemins et sous les bois, bref, un bel automne nous avons.On t'embrasse fort fort fort.

Ponette a dit…

Cocotte, les photos sont magnifiques, je n'en doutais pas une seconde quand tu disais que t'en avais pris plein les yeux mais là même en photo c'est impressionnant, j'ose pas imaginer en vrai!!
Bisous