jeudi 24 juillet 2008

Québec , capitale du Québec


Opportunité de dernière minute, Ponette me propose de fuir Montréal le temps d'un week end, et de partir à Québec city. Alors tiguidou, comme ils disent ici, nous voilà partis avec Magali, sa collègue et son chum, pour une virée à la capitale de la province. (2h30 de route)

Rien à voir avec Montréal et la plupart des autres villes du Canada. On découvre une ville charmante, avec des vieux bâtiments, des rues pavées, et des ruelles escarpées. La ville est construite en hauteur et domine le majestueux St Laurent, on est loin des rues parallèles et plates de Montréal ! Malgré le mauvais temps le samedi, on a quand même bien tourné dans la ville, on a pris le temps de magasiner, puis on s'est régalé au restaurant. Le soir, on était hébergé chez la famille de Magali, et le lendemain matin, nous voila parti pour un méga ptit dej avec toute la family. Super immersion et super bouffe aussi ! crêpes et sirop d'erable, bacon, pain grillée beuré, fruit, patates, tartinade de caramel. Juste le nécessaire pour attaquer une journée de visite !

Je pense que vous en êtes informés en France : cette année, Québec a 400 ans !! Alors c'est la folie dans la ville ! Il semble évident que, en pleine saison, dans cette belle ville, animée de surcroit par l'anniversaire historique de la ville, il y a beaucoup trop de monde ! En plus, voila pas qu'on choisit d'y aller le jour ou Paul Mc Cartney joue gratuitement sur les plaines d'Abraham. On a malheureusement pas pu s'y rendre car on travaillait le lendemain, et aussi car a préféré prendre le temps de flâner dans les rues plutôt que d'attendre l'arrivée de la star. En tout cas 200 000 personnes y ont assisté, ça devait être fou ! J'y retournerai en août pour Céline Dion ! lol !






1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ma Lilou, le camping sur notre chantier n'étant pas encore connecté, j'avais pris du retard dans la lecture de tes dernières infos. Je viens donc de prendre le temps de me mettre à jour : encore une fois, je ne trouve que de très très bonnes nouvelles en te lisant, la plus importante étant sûrement la possibilité de prolonger ton expérience là-bas en 2009. Bravo ! Quand tu as une idée en tête....
Grand merci pour la carte postale co-signée par ta mère et tes soeurs. Et sur les photos vous êtes superbes !