lundi 23 juin 2008

Parc National de la Rivière Jacques Cartier


Après une organisation plutot serrée, nous partons, Aurélie, Mael, Julien, Ponette, François et moi pour un week end en pleine nature. Nous sommes a présent au point pour le timing départ : récupération de la voiture, du materiel a mon travail, et hop, en plein traffic un vendredi soir d'un week end prolongé... Enfin arrivés, nous montons notre campement avec efficacité alors que la nuit tombe.

Le parc national Jacques Cartier se situe a environ 40 km au Nord Ouest de Québec. De Montréal, il faut comptrer 3h de route. C'est le parc le plus prisé au Québec, il est incontournable pour tous les visiteurs, canadiens ou étrangers. Le parc présente un paysage grandiose verdoyant. Il s'agit d'un vaste plateau montagneux fracturé par la vallée de la rivière Jacques Cartier. Je voulais découvrir des paysages différents de ce que nous connaissions des Laurentides, même si eau et forêt semblent être les maîtres mots de cette province. Je n'ai pas été déçue, le relief du parc est bien plus accentué, et les rivières sont tantôt calme, tantôt tumultueuse.


Au programme de cette expédition : grande randonnée le samedi, avec une température parfaite pour arpenter l'immense forêt, et rafting sur la rivière embrumée le dimanche. On a vraiment profité de cette 2eme escapade nature. Et ce qu'il faut en retenir, c'est l'apparition d'un animal typique : l'orignal !! Enfin ! armé du téléobjectif, je n'ai rien raté.




8 commentaires:

Anonyme a dit…

super, enfin un Caribou !!!!!!!!!!!!! chouette

Anonyme a dit…

" OOOoooooriGiGnAaaal aNiMaL sTyLe ! ! ! "

d Ju b

Anonyme a dit…

C'est un cheval. Tu t'es trompée et t'as induis tout le monde en erreur!!!

mrWak a dit…

Calissonneuse !! Je te retourne la pareille bloguement, merci pour cet accueil et cette patience devant ma déraisonnable ascension du Canada en votre compagnie ! Kiffe et kiche, c'est la philosophie !

yOul a dit…

Yepyep ! Tonight, let's go to New York City ! Court séjour pour apperçu, je pense que ça va être grandiose...
Puis j'enchaine avec mon déménagement, direction le plateau !
Et qui qui c'est l'anonyme qui doute de notre découverte de l'orignal sauvage ??!!

Anonyme a dit…

à l'idée du caribou qui se coupe une rondelle de ses bois pr faire un tit feu de camp lors des rudes soiées d"hier, j'avoue que j'ai bien rigolé, je me serai cru dans une de nos discussions msn dis donc!
Et dc tu es allée à NY????? arrghhhhh j'ai fait tous les jeux débiles Sex and the City pr gagner le voyage pr 5 nanas direction NY, histoire de se la jouer Carrie Bradshaw une fois dans sa vie ..ms j'ai seulement gagné la pauv' trousse vernie sephora..super.. dc bon je me consolerai ac tes futures photos!!!
gros ziboux

Anonyme a dit…

c'est pour quand les photos de NY ??

mrWak a dit…

A QUAND UNE MISE A JOUR NEW-YORKAISE ??

(Chère Lelina, je suis en ce moment a NYC, plein de photos sur mon blog ici en attendant : http://2wak2die.blogspot.com/)