samedi 14 juin 2008

En piste pour la TOHU

L'école de la cité des arts du cirque présentait son spectacle annuel cette semaine. Etant donnée la réputation du cirque de Montréal, je n'ai pas voulu manquer cet évènement. On ne parle pas ici de cirque sous chapiteau avec un clown au nez rouge et des lions qui sautent dans des cerceaux enflammés. Non, il s'agit de cirque moderne, mettant en scène le talent de jeunes artistes du monde entier. Deux shows nous présentent les différentes formes de cet art, très physique : contorsion, mat chinois, fil de fer, trapèze, cerceau, filet aérien, équilibre... Le tout en musique, dans un amphithéâtre illuminé. C'est vraiment chose a voir.


Interdiction de photographier, mais vous me connaissez...je n'ai pas pu résister a la tentation. De plus, voyez vous, la semaine dernière, j'ai investi dans un réflex numérique. Ca faisait parti de mes projets. Le cours du dollar était relativement bas, j'en ai donc profité pour investir ! Je pense pas être déçcue. (voir photo de ce bijou technologique a droite)













Autre nouvelle, bien importante a mes yeux : j'ai un vélo !!! Enfin pour le moment il ne roule pas car nécessite quelques réparations, mais mon collègue l'a trouvé et me l'a donné. (Tut mir Leid Winner...)Lorsque j'aurai déménagé a la fin du mois et que j'habiterai sur le plateau, mon vélo ne me quitera plus. Adieu le métro !

Je n'ai pas eu le temps de vous le dire. Mais ici, il fait 30 degrès depuis 1 semaine. On transpire sans bouger, l'air est tellement lourd qu'on a du mal a respirer. On se croirait dans un pays tropical ! Et ce n'est que le début...

3 commentaires:

Pouchi a dit…

Et dire qu'hier, je n'ai même pas regarder la dernière du plus grand cabaret du monde, si j'avais su...
;)
Ca donne envie d'aller au cirque quand même, ça à l'air chouette!

Anonyme a dit…

Ouah, les premières belles photos faite avec ton Reflex numérique et MES OBJECTIFS !(encore une fois, je suis jaloux !) Tu vas surement re-découvrir le plaisir de faire de la vraie photo créative, mais attention, petit conseil de pro : lis minutieusement ton manuel et apprends à faire des réglages pertinents. La majorité des utilisateurs d'appareils numériques ne savent même pas qu'il faut les paramétrer pour avoir de bons résultats. On attend impatiemment tes prochains reportages, Arthus Bertrand pourra aller se rhabiller...

Anonyme a dit…

et bé! sont belles les photos! on est bien content de savoir qu'il fait au moins chaud quelque part...... car ici il pleut il pleut et il pleut encore. C'est d'une tristesse, et on a froid et on déprime et on a mal aux articulations.Allez profite profite! a quand les photos du vélo?
bisousnOURS