samedi 7 juin 2008

Nuits blanches sur tableau noir

Nuits Blanches sur Tableau Noir nous présente durant 5 jours les arts visuels de Montréal. Suivant la thématique 2008 « Ma maison » et pour poser un geste symbolique en faveur des sans-maison, l’événement invite les habitants et les artistes a prendre part a diverses activités culturels : le Tricothon (tricoter une maison en 5 jours), des projections de films plein air, des apéros résidence... Jeudi soir, 46 peintres ont investi l'avenue Mont Royal et créé à même l’asphalte des fresques issues de leur imagination. L'avenue étant fermée aux chars (=voiture), on pouvait se balader tranquilement, magasiner (=faire du shopping), profiter de la vente de trottoir (=braderie) et contempler les artistes dans l'élaboration de leur fresque. Aujourd'hui, samedi, j'ai 2 missions : trouver mon appareil reflex numérique de mes rêves (et par la même occasion acheter un film pour mon pola) et trouver un vélo. J'ai peut être trouvé mon appartement en colloc. Youpi. Et dimanche, si le temps le permet, parc Jean Drappeau pour le pique nique Electronique et visite de la biosphere.




Alors spécial Faune Com' : en 1 mois sur Montréal, j'ai vu :
- une muffet (putois)
- un raton laveur (2 fois, et c'est énorme)
- un renard
- un pyton birman albinos (oui sur Mt Royal durant la fresque, un gars se balader avec un énorme serpent jaune sur l'épaule et même que je l'ai touché et je trouve ça aberrant que ce soit autorisé)

Mais aucun castor orignal ours caribou dans la ville... Mes envies d'escapade ressurgissent petit a petit...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

formidable ce qui t arrive profites bien de tout ça. je te lis avec une grande attention.
et j espere que tu verras un ours, ne rentre pas avant d en avoir vu un!!ici on attend avec impatience le beau temps pour pouvoir boire de la kro et faire bbq devant les matchs de l'euro!!!!
bisous
elise

Anonyme a dit…

Salut La grande!

Bon je vois que tu t'amuses bien et que t'arretes pas d'être en vadrouille!

Moi rien de news travaux en stand by et week end chargé en sorti et balade... Mais dès ce week end je me resaisis et je finis ma pièce du bas!

Allez je te laisse
Bisous

Anonyme a dit…

http://www.coucoucircus.org
tu connais peu etre deja mais je t'envoi quand meme ce lien, pour ma part je viens de decouvrir le site et je suis trop melancolique!!! alors meme si tu t'eclate, si loin de nous, je suis sur que toi aussi ça va te mettre le cafard et que peux etre tu aura envi de rentrer plus vite nous retrouver. je plaisant bien sur profites en un max mais n'oubli pas de rentrer à l'automne car tu nous manque, snifffff

Anonyme a dit…

celine