vendredi 16 mai 2008

Leçon 1 : Que faire face a un ours ?


Mon collègue Math, qui a guidé pendant 7 ans dans les montagnes rocheuse du Canada, m'a appris comment agir en cas de rencontre avec un ours. C'est une question de survie, mais j'ai trouvé ça plutot amusant.

Si tu vois un ours, normallement il fuit, il a peur (dommage pour la photo...).
S'il fuit pas, rassemble toi et tes amis pour faire plus gros. (ne pas prendre le temps de faire une pyramide, se regrouper)
S'il est toujours la, parle, discute tranquillement. (prend ta photo, c'est l'occaz ! lol)
S'il s'avance, ne cours surtout pas ! Parle plus fort, clac des mains, make sone noise, chante...
S'il attaque, bat toi. (ça m'a fait mourir de rire mais c'est vrai. En théorie, faire le mort ne marche qu'avec les grizzlis. Mais face a un ours, tient tête et bat toi !)

Alors pas de souci a se faire, je saurai comment agir !

1 commentaire:

Pouchi a dit…

Lol, franchement j'aimerai voir ça!