vendredi 16 mai 2008

En route pour ma premiére escapade !!

J'ai envie de dire que les semaines défilent a vitesse grand V, mais ça ne fait que 15 jours que je suis arrivée. Le travail se passe très très bien. Je n'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer. Appeler Hawai pour avoir des prix de location de voiture, en Utah, Arizona pour les dispo des hôtel, constituer les programmes des voyages, de Québec a Tadoussac, en passant par le Parc NAtional Jacques Cartier... Tout ce travail est captivant, j'en apprend énormément, mais ça éveille encore plus mes envies de découverte... Alors ce week end, je pars a l'aventure. Il est un peu tôt pour s'évader dans les PN des USA, a Hawai ou dans les Rocky Mountains (anyway je pense découvrir une de ces destinations avec Windigo, en accompagnant un voyage. héhé !). Je prend la route vers le Nord, pour visiter le Parc National de la Maurice.


Halte rêvée pour les amants de la nature, cette espace préservé (536km2) de lacs et de forêts représente la grande région des Laurentides. A seulement 2h de route de Montréal, cette région au relief doux et arrondi me donnera un premier aperçu de la nature québécoise. Les Laurentides sont réputées pour être le lieu de repos et de ressourcement des citadins québécois. (voir carte, Montreal se situe plus au sud a l'embouchure du St Laurent)



Je me suis donc occupée de trouver une location de voiture, réserver un camping dans le parc, rassembler les équipements... Nous partons donc demain matin, Mael, Pauline, Aurélie et moi. L'aventure des 4 petits frenchies a la découverte des Laurentides... Au programme : randonnée
a travers les collines boisées, canot sur les lacs, feu de camp, BBQ, brochettes de chamalow, etc. Nous aurons certainement la chance de rencontrer des orignaux, ainsi que des ours. (voir post précédent : Que faire en cas de problème face a un ours).

En tout cas, nous quittons la ville, équipé de 2 tentes, une machette, une glacière, un réchaud, des tapis de sol, des duvets, des lampes a mètane, un abris pour la pluie (mauvais temps en perspective), une grille pour le BBQ... Franchement c'est pas mal de bosser pour un réceptif de tourisme d'aventure ! On aurait même pu prendre un canot !!

Prête pour ma première escapade touristique.
La suite lundi !
En attendant, bonne fin de semaine (= week end ici) a vous tous.





2 commentaires:

Utopaille a dit…

On n'a pas trop bien compris la différence entre un grizzli et un ours, mais bon, puisque l'aventurière des Laurentides nous dit qu'il y en a une !
Sinon, on est bien d'accord : il faut dire "orignaux" quand il y a plusieurs "orignaux" !
On attend la suite des aventures...

Anonyme a dit…

et bien dis donc! t'en auras appris des choses! j'ai hâte de lire la suite, car vois-tu, ton collègue ne t'as pas raconté que les ours au canada kidnappaient les petites frenchies et les entrainaient dans la forêt du grand nord.(je te dis même pas ce qu'ils en font je ne' veux pas t'inquiéter) MAis ils demandent toujours des rançons phénoménales; c'est vrai qu'avec le change en moment c'est toujours ça de gagné, mais quand même. Si pas de nouvelle demain , faudra penser à envoyer une délégation française pour demander votre libération. Qui veut participer au comité de soutien?