dimanche 25 mai 2008

encore une fin de semaine magique...

Apres une petite semaine de travail, le beau temps revient sur Montréal pour ensoleiller ma fin de semaine, qui s'annonce active. Les jeudi et vendredi étaient déja bien occupés, entre la degustation de mets québécois, et des sorties avec mes collocs... Samedi, congé, je quitte l'appartement pour me rendre a l'oratoire St Joseph. C'est seulement a quelques rues de chez moi (prendre en compte que les rues sont quand même assez longues...), alors j'en profite pour découvrir le quartier au passage.



De la
, s'est poursuivie une longue balade, seule armée de mon appareil. Mes pas (et mon plan !) m'ont ensuite menés au cimetière Côtes de Neiges, que j'ai traversé avec épanouissement et émerveillement. Les arbres sont en fleur, le lila diffuse une odeur printanière, les oiseaux chantent, les pierres tombales sont parsemées a travers cette végétation, et je suis en pleine contemplation... Après avoir cherché la sortie de cet immense cimetière, je me retrouve au pied de la colline Mt Royal.




Mon parcours découverte s'enchaine è merveille puisque je tombe pile poil sur le Lac des Castors, a l'entrée du parc. Une petite pause, contemplation de la verdure en plein centre ville, stupéfaction devant le nombres de BBQ fumant, et admiration face aux multiples adctivités de plein air. Finalement, ma marche m'entraîne et je traverse le parc Mont Royal, a travers les petits chemins sinueux et bien pentus (ça doit être super a vélo).




J'arrive jusqu'au quartier des affaires au milieu des buildings, prend le métro et attérie chez Ponette. Bières, hot dog, potes, puis bar.

Pour le dimanche, je vais essayer de faire plus court car je m'éternise dans le roman de ma fin de semaine.Le 25 mai était programmé depuis longtemps a des activités plus culturelles ; c'est la Journée Montréalaise des Musées. Mais vu le magnifique temps, et les foules aux entrées des sites, on s'est balladé, profiter d'un festival saveur et musique et on a fini par se poser dans un parc. Mais ce fut cependant un dimanche fantastique.


Vous le devinez peut être quand vous me lisez, mais je suis complètement en amour avec ce pays. on s'émerveille devant tout, on admire avec des yeux plein d'étincelles, et on répète sans cesse que la vie ici c'est grandiose.


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma Lilou,
Ton bonheur nous irradie jusqu'ici ! Sachant que des milliers de kilomètres nous séparent, ce n'est donc pas un petit bonheur ! Mais comme les choses n'arrivent jamais seules, il faut souvent les aider un tout petit peu, alors ne change rien : reste ouverte et curieuse, confiante et enthousiaste, et nous du coup, on profite aussi de ta philosophie de la vie.

Utopaille a dit…

Te voilà Québécoise, toi qui dit être "en amour" avec ce pays.. Il en a de la chance, ce pays, d'avoir une amoureuse comme toi !!!

Anonyme a dit…

ouhaaaaaaaaaaa! on va presque finir par se dire que mourir au Quebec c'est presque une partie de plaisir tant les cimetières sont agréables. Julie , voici un thème de destination touristique génial: "après votre mort, continuez de voyagez je m'occupe de tout" quel merveilleux slogan publicitaire! " "gite 4 cyprès" (c'est les arbres des cimetières), "chambre d'hôtes assurées pour les visiteurs", bon, tu vois le truc, tu vas faire fortune surtout avec des photos pareils.
On attend avec impatience d'autres idées. En attendant je te fais des milliers de baisers d'outre atlantique (et pas d'outre tombe! hihi)

Anonyme a dit…

Alors voilà, il faut que je regarde régulièrement sinon y'a trop à lire! Ca a l'air d'aller en tous cas, je suis sure que les quebecois sont aussi exotiques que les belges. Allez bonne continuation, moi je vais manger des frites. Merci pour tes conseils sur les ours ça peut toujours servir.

Anonyme a dit…

Salut ma Grosse !

J'essaye de te lire régulièrement entre 2 appels mais là je découvre ton nouveau récit moi aussi totalement émerveillée par ce que tu écris et ce que tu photographies....

Je pense très fort à toi en tout cas et on pense à Montréal avec La Grosse Cécile en septembre....Peut être que tu verras débarquer 2 quichasses au pays du carribou !

Je t'embrasse très fort en tout cas, hâte de te lire, profite un max......

A bientôt !

Fann'

Anonyme a dit…

cleret, je ne m'appelle pas cecile !!!!!!
bon et toi petit chinoise, il se passe plus rien chez les caribous ??