mercredi 7 mai 2008

Concert dans le vieux port

A Montreal depuis a peine une semaine, et j'enchaine avec un concert dès le mardi soir. The Roots et Erikah Badu en live dans le vieux port de Montreal... Que demander de plus ? Grande scène montée dos a la ville, donc arrière plan grandiose, parsemé de grattes-ciel et de monuments illuminés. Public anglophone (donc bien plus réactif que chez nous devant des artistes américains) multi-ethnique, de tous styles, beaux et gentils. La musique, ce décor fabuleux et les gens autour de moi me font enfin réaliser. I am in America.

Difficile de décrire avec des mots la joie intense que cette soirée m'a procurée. Pour illustrer, quelques photos, et une expression, que j'ai du répéter 100 fois : C'est trop de la balle !!!!




Puis après ce merveilleux moment, en route pour Chez Mei. Ponette nous emmène déguster (entre guillemet mai je les trouve pas...) des nouilles chinoises au beurre de cacahuète. Monsieur Mei fait fortune avec son commerce de nouille arachide, car il faut préciser qu'il ne vend rien d'autre, et y a toujours du monde. Les photos gastronomiques vous seront prochainement présentées dans une rubrique spéciale. En attendant, admirez Montreal by night...




Et alors pour terminer, en rentrant chez moi, j'ai vu mon premier animal peu ordinaire ! Dans ma rue, voila pas que je vois... un putois ! Enfin un mouffet comme dise les vrais québécois. J'ai bien sûr dégainé l'appareil. Bon c'est loin du caribou, mais avez vous déja vu un putois ? Ne serait-ce qu'a la campagne ??



4 commentaires:

Anonyme a dit…

voilou mon 1er comm' entre 2révisions! Tabernacle ça donne bien envie ton blog, moi aussi jveux partir super loiiiiiin!! (vers l'infini, et au delàààà!!!). Mais tu parles pas trop de tes colocs (meilleure Stimmung qu'avec ton gourou d'ancien coloc allemand?) et ton boulot, c'est ganz intéressant?
En tout cas ça fait plaisir de voir que tu t'es vite acclimatée, et pis ça a l'air vraiment super beau et bien dynamique comme ville! Tite vénarde va!
Bon aller je vais pas écrire un roman dc je m'arrete là mais plein de gros bécots jusqu'au prochain commt!
Agent 004 alias Zorro alias Eno

Anonyme a dit…

ah bah mince chui en anomyme!

Anonyme a dit…

bon alors jamais 2 sans 3, pq j'ai oublié de dire que vraiment, vraiment chui trop jalouse pq moi j'ai jamais vu de putois.. même à la campagne...

héhé

yOul a dit…

Yo ma ptite Nono ! Merci pour ton/tes com. Ici C'est ganz de la balle. La WG-Stimmung est cool, avec jeunes 4 nanas. Hier soir suis sortie faire la teuf avec elle. Rentrée 3h. Et sur la route (en voiture) j'ai vu un énorme raton laveur !!!!!!!!! C'est pas dingue ca ???!!!! Viel Gluck fur deine Prufung. ps : Hier sind die Tutte nur mit was du weiss. jejejeje