mardi 29 avril 2008

Départ imminent !

J-2 !! Les valises sont remplies, les aurevoirs sont fait, j’ai mangé un maximum de french food, la paperasse est triée, la musique est chargée… prête pour le grand départ et en route vers de nouveaux horizons !

No stress, j’ai simplement hâte d’arriver et découvrir la ville de Montréal, dans laquelle je resterai 6 mois, à bosser pour un réceptif du tourisme d’aventure au Canada (ça c’est pour ceux qui n’aurait pas suivi…) Que dire de plus. Je pense que ça va être simplement grandiose.


Mes objectifs : parler (et comprendre) le québécois, rencontrer plein de gens (gentils), profiter du cours du CA$ pour me faire plaisir, vadrouiller à travers Les Grands Espaces, parler anglais, manger du nouveau, devenir une pro du tourisme canadien, contempler l’été indien, voir des baleines, des cariboux des orignals des ours… profiter au maximum !


La suite de mon récit s’écrira outre Atlantique.

7 commentaires:

fann' a dit…

1er essai,
Je regarde si c'est bien là qu'il faut écrire.....

En tout cas compte sur moi pour lire tes frasques canadiennes et t'envoyer les épisodes des 6 prochains mois de ma vie !

Enormes Zoubis !

lelina a dit…

bisous aux caribous
bonne chance dans ton epopée
rendez vous en septembre chez les tabernaks

Anonyme a dit…

Hey Youl!
So I wish you good luck!
I'll be waiting for your news on the blog (I understand everything in french,i'm so intelligent!):)
Baci!

Tom63 a dit…

Bon voilà!
Je pose mon premier commentaire.
J'espère que tu vas faire bon voyage et que tu vas revenir avec un accent digne des têtes à claques.
Passe le bonjour aux bucherons avec des chemises à carreaux! :D

Ponette a dit…

Ben moi je pose un post de révolte : les québécois ne sont pas des bucherons à chemises à carreaux comme les français n'ont pas tous un béret et une baguette sous le bras. Bizarre je me sens comme offensée, je veux pas rentrer moi!

Lucile a dit…

Juste pour te dire que limoges sans toi n'est plus vraiment limoges!!!
Profite bien,
BIG KISS poulette

Anonyme a dit…

Salut ma Grosse !

Ben je vois que tout se passe bien au pays du caribou ou plutot des putois !

En tout cas je pense à toi, ton blog est génial et ça me donne grave envie de te rejoindre !

Bon on va essayer de se prendre une petite semaine avec la Grosse Martinet pour passer au moins un dimanche avec toi au parc écouter du tam tam !

En tout cas je te fais d'énormes bisous éclate toi prends en plein les yeux mais prends bien soin de toi !

A bientôt !

Fann'